Témoignages

Formation
Je ne connaissais de l’hypnose que le nom… Jusqu’à ce que la vie m’amène une situation compliquée… J’ai entendu parler de cette méthode d’hypnose, je me suis renseignée sur le site de Camille Griselin et là, j’ai senti vibrer en moi ! Sensation à la fois étonnante et agréable. Je suis donc allée rencontrer une professionnelle formée à la méthode SAJECE. En 2 séances, je me suis sentie totalement libérée et pleine d’entrain pour aller de l’avant !
Il ne m’en a pas fallu plus pour me décider à me former !! […]
Camille est une personne généreuse, qui prend tout le temps nécessaire, très ouverte, à qui on peut tout dire. Très vite, on se sent à l’aise. Aujourd’hui, j’ai mon cabinet, je continue à me former, à alimenter la boite à outils déjà bien fournie grâce à Camille et Sébastien. Alors, si vous aussi vous souhaitez vous former à l’hypnose, je ne peux que vivement vous conseiller cette méthode. Sophie
Séance d’hypnose mp3

Bonjour Camille,

Je vous écris ce petit message pour vous remercier de tout mon cœur. J’ai eu mon permis de conduire lundi !

J’avais eu une mauvaise expérience dans le passé dans une auto-école où je suis tombée sur une personne très méchante qui m’a dit que j’étais bête et que je ne conduirais jamais.

J’ai perdu confiance en moi. J’ai attendu quelques années pour me remettre au cours, et bien évidement j’ai changé d’auto-école. L’année dernière j’ai démarré mes cours et aujourd’hui je vois le résultat de mes efforts.

Je croyais que je ne pouvais pas conduire, je ne me faisais pas confiance. J’ai souvent fait des rêves où j’étais au volant d’une voiture et je n’arrivait pas à la contrôler.

Sinon, j’étais derrière et ne savais pas quoi faire. Maintenant dans mes rêves je me dis “tu es prête”.

J’ai récemment trouvé une clé ancienne par terre et je savais que c’était le moment, j’allais avoir mon permis.

Vous ne me connaissez pas, et peut être on ne se rencontrera jamais. Mais sachez que vous avez fait beaucoup pour moi, une inconnue connue.
Je vous souhaite une belle continuation.

Séance d’hypnose

Bonjour.

Vous avez reçu sur une séance mon fils il y a peu pour débloquer un comportement mutique agressif.

Il a été pris de vomissements violents à notre retour au domicile. Puis une bonne nuit. Puis une attitude totalement changée dès le lendemain. Enfant calme, posé, bien dans ses baskets. Son instituteur et nous ne remarquons que du positif depuis. Il reconnaît et savoure cette sérénité en lui !

Un immense merci donc de nous tous et en premier lieu de sa part.

Formation
Il n’y a pas de hasard et Camille est arrivée pile à l’heure prévue sur mon chemin de vie : une semaine incroyable en module 1, j’attends le module 2 avec impatience pour cheminer encore et découvrir tous ces « possibles » merveilleux à créer ! On y fait de magnifiques rencontres, on y apprend beaucoup : sur soi et sur nos incroyables capacités, on réfléchit avec de nouveaux éclairages, de nouveaux points de vue… On apprend tel un photographe à choisir notre « prise de vie », à réfléchir sur nos vieilles croyances, à opérer les réglages nécessaires pour vivre pleinement et ainsi à générer du bonheur autour de nous… (ah mais le bonheur serait contagieux alors !!! :D) Et ce, toujours avec une bienveillance, une pédagogie, ce sourire espiègle et cette voix rassurante qui la caractérisent : merci Camille !!!! Charlotte
Séance d’hypnose mp3

Bonjour Camille,

Un petit retour de l’hypnose sur mon petit garçon de 4 ans. Nous étions en plein apprentissage de la propreté la nuit et au bout de quelques mois, je me décide à lui faire écouter le fichier Hypnose sur l’énurésie.

Et magie de l’inconscient, plus un seul accident depuis ! Et puis ces dernières semaines, ce petit homme avait du mal à plonger dans les bras de Morphée, il pouvait rester éveillé dans son lit pendant plus d’une heure.

Je lui fais écouter depuis une dizaine de jours, le fichier “Petites histoires du soir” et avant même la fin de l’écoute, on entend le doux ronflement de Gabriel ! Et bien sûr, lors du rituel du soir, après les câlins de papa et maman, le livre du soir, ce jeune homme me réclame l’écoute des petites histoires de Camille !

Merci à vous, toute ma gratitude.

Formation
La formation hypnose SAJECE a été une expérience formidable qui a changé ma vie. Camille est une excellente formatrice, bienveillante et à l’écoute et très observatrice, qui se complète très bien avec Sébastien qui également est bienveillant, à l’écoute, et fait preuve de beaucoup d’humour. Ce duo nous fait part de ses connaissances, expériences pour nous aider à évoluer et comprendre l’hypnose dans le module 1. Dans le module 2, ils nous expliquent et donnent toutes les ficelles pour mener à bien une séance d’hypnose et faire de nous de bon praticien. Le module 3 est une expérience qu’il me tarde d’effectuer. Le prix peut freiner au départ, pourtant après avoir fait le pas on se rend compte que le prix est largement justifié. Si vous êtes attiré par cette formation, c’est qu’elle est faite pour vous. Morgan
Séance d’hypnose

Bonjour Camille,

Voici un peu plus d’un mois que ma séance d’hypnose SAJECE a été réalisée. Je vous avoue que j’étais dubitative quant à une séance d’hypnose par téléphone mais étant d’un naturel curieux je me suis lancée.

Et quelle surprise, ce fut assez stupéfiant dans les heures qui ont suivies, je me sentais comme déchargée d’un poids, puis les jours se sont écoulés et au bout d’une semaine, une réponse est venue se poser sur un questionnement qui était présent depuis de nombreux mois. Depuis cette séance, je me sens plus attentive à moi et aux autres.

Je vous remercie pour ce joli moment passé en votre compagnie et espère peut-être un jour vous rencontrer.

Bien sincèrement.

Formation
Bonjour Camille, Je voulais te remercier pour le livre que tu m’as offert sur les personnes âgées. En effet, grâce à ce livre j’accompagne les personnes dans leurs maux et démence et surtout la séance sur la peur de la mort car il arrive que des personnes en fin de vie résistent et verbalisent qu’elles ont peur. Hier encore, une dame s’est éteinte en tout sérénité. Cela faisait presque deux mois qu’elle se laissait mourir mais il y a une semaine elle m’a dit qu’elle avait peur de partir… Je lui ai fait la séance la veille de son décès et j’ai pu l’accompagner le lendemain jusqu’à la fin. Ce n’est pas la première fois que je me retrouve dans cette situation. Si au début je me disais que c’était peut-être le fruit du hasard, je suis convaincue aujourd’hui de ce merveilleux outil qu’est notre cerveau et surtout ta méthode. Je ne regrette pas ma formation avec toi. J’ai grandi et appris et je continue encore. Des collègues sont attirés par l’hypnose et cela fait plaisir que notre travail suscite des vocations. Merci Camille pour tout ! À bientôt
Séance d’hypnose mp3

Camille,

J’exerce la profession d’avocat depuis 10 ans et la pratique ne m’a jamais permis de me défaire de mon “trac” ; tout le monde n’est pas un ténor du barreau – né !

Depuis quelques semaines, j’écoute, la veille de mes audiences, “prendre la parole en public” en combinaison avec “être dans son bon droit” et “dédramatiser” ; et juste avant, petite piqûre de rappel avec le mantra “je suis le fleuve”, en serrant le poing.

Résultat, je suis plus sereine et je vis beaucoup mieux ces prises de parole. Je ressors beaucoup plus satisfaite de moi, donc : merci beaucoup !

Formation
J’ai commencé par une école de sophrologie car je ne me sentais pas capable de faire de l’hypnose, mais j’étais attirée. J’ai regardé les écoles mais une seule m’interpellait, celle de l’hypnose SAJECE. Alors j’ai sauté le pas et je me suis inscrite et quel bonheur ! Cette formation a été une révélation pour moi. De la théorie, de la pratique. Peur de passer devant les autres mais toujours une bienveillance réelle et cela permet d’avancer, d’oser, de comprendre que oui, j’étais capable. Je ne voyais pas les journées passer. J’ai fait ma formation ensuite de maître praticien pour compléter. Je vous conseille vivement Camille comme formatrice, elle est humaine et professionnelle. Elle apporte une formation complète, ensuite à nous de travailler, de nous entraîner, d’oser. Merci Camille de donner tellement. Sandra
Formation

Cela faisait plusieurs années que je me disais qu’une formation en développement personnel me ferait du bien mais à qui s’adresser pour une formation sérieuse ? Après avoir consulté Camille pour une séance d’hypnose, j’ai décidé de réaliser le module Auto-SAJECE. La semaine a été très dense et intense en émotions. C’est comme si j’avais commencé à nettoyer un vieux chef-d’œuvre.

J’ai ressenti le besoin de poursuivre immédiatement avec le 2e module (Praticien) en me disant qu’apprendre les bases de l’hypnose SAJECE me permettrait d’en faire un outil avec mes élèves. J’ai pris le temps d’intégrer tout ce que j’avais appris avec Camille et Sébastien, de récupérer tant physiquement qu’émotionnellement. Six mois plus tard, je terminais le 3e module (Maître praticien) ayant pour projet de créer ma micro-entreprise.

Bilan :
– j’ai apprécié la bienveillance de Camille et Sébastien et la formation beaucoup plus pratique que théorique,
– j’ai adoré les différents groupes que j’ai fréquenté, bienveillants et constructifs. J’ai gardé de nombreux contacts et l’entraide est toujours là entre nous,
– j’adore pratiquer et aider les gens à se sentir mieux, j’ai trouvé bien plus qu’un métier,
– d’un point de vue personnel, j’évolue encore et encore grâce à l’hypnose SAJECE et je me sens de plus en plus en phase avec moi-même.

Merci la vie, Merci Camille !

Sophie

Formation

Découvrir son enfant intérieur, le choyer, l’écouter et le guérir de ses blessures d’enfance, recevoir de l’amour en perfusion… Camille Griselin, créatrice de la méthode SAJECE, nous a enseigné sa méthode avec beaucoup de simplicité et d’amour. Je la nomme ministre du Bonheur !

Anne

Formation

J’ai découvert l’enseignement de Camille à un tournant de ma vie professionnelle où je cherchais des outils pour aller plus loin dans le bien-être de mes patients. J’ai pu comprendre le fonctionnement de l’hypnose telle que le proposait Camille, qui est quelqu’un de rigoureux, perfectionniste pour nous amener au meilleur de nous-même en tant que thérapeute (mon métier originel).

L’hypnose est pratiquée sur-mesure, on crée une métaphore adaptée à la personne et la problématique qui lui cause de la souffrance afin qu’elle s’en affranchisse et qu’elle profite de sa vie dans toutes ses dimensions.

La formation de Camille a réellement enrichi ma pratique et je suis vraiment heureuse d’avoir pu bénéficier de ses enseignements. Camille était toujours disponible pour répondre à mes questionnements et me permettre ainsi de développer également ma confiance en moi à travers cet outil hypnose. Gratitude Camille pour cette trans-mission 🙂

Important également, ma vie personnelle a évolué aussi, elle s’est transformée, me permettant de réaliser mes désirs et besoins profonds.

Nathalie

Formation

J’ai eu la chance de faire une formation hypnose SAJECE (niveau Maître Praticien) avec Camille et Sébastien en 2018. J’ai beaucoup apprécié cette formation qui venait en complément de ma formation eriksonienne. Cette formation m’avait été vantée et je n’ai pas regretté. Le travail sur l’origine de la cause du symptôme est primordial et l’hypnose SAJECE nous aide à devenir autonome et créatif.

Il y a de nombreux sujets pour lesquels je n’aurais pas su comment faire au début sans cette formation (allergies, douleurs, addictions), et surtout la partie enfants qui était très concrète.

Camille a une façon d’expliquer sa méthode très claire et positive. On se sent bien et on a hâte de commencer une nouvelle journée !

Les petits groupes permettent de beaucoup pratiquer et de nombreux conseils à l’installation sont donnés, ce qui n’est pas du luxe. Je me suis installée juste après alors que je devais le faire 4 mois après, car j’ai été boostée par la séance d’hypnose de groupe « motivation à l’installation » faite le dernier jour de la formation. Ensuite, c’est allé très vite et j’ai pu toucher un salaire au bout de 3 mois. J’ai atteint les objectifs que je m’étais fixés en 6 mois… Le rêve car je suis autonome et j’ai pu quitter mon ancien métier.

Aurélie

Formation
C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai participé en 2017 à la formation Praticien en hypnose SAJECE et Maître praticien à suivre. Ce fut une très belle expérience, déjà de passer 2 semaines avec Camille et Sébastien 😉 Et puis de partager cette belle énergie de groupe dans laquelle chacun a trouvé sa place, toujours dans la bienveillance ! Nous avions tous quelque chose de différent, et c’était donc très riche ! Les formations de Camille sont une bulle, une parenthèse, un moment de partage tellement sincère ! Je suis installée dans mon cabinet depuis déjà 2 ans, j’ai pu très rapidement vivre de ce que j’avais appris ! Et oui, réussir, c’est possible, et même avec 2 semaines de formation ! Encore une croyance effacée… Foncez, le chemin que vous parcourrez ensuite vous apportera tellement !
Formation
Cette formation est riche, pleine de bienveillance, de douceur, d’écoute. Nous expérimentons et mettons en pratique les nouveaux apprentissages, ce qui permet de se les approprier, de se réajuster et d’intégrer les techniques enseignées. Camille et Sébastien sont dispos avant, pendant et après les formations lorsque nous avons des questions. J’ai commencé cette formation pour moi, me retrouver et apprendre à prendre soin différemment. Finalement, j’ai fait le cursus complet, rencontré de superbes personnes (formateurs et élèves). Maintenant, j’accueille des consultants dans mon propre cabinet ou en visio. Si on m’avait dit cela il y a 5 ans, je ne l’aurais pas cru ! Julia
Formation
J’ai expérimenté la formation SAJECE avec Camille Griselin, et je dis bien expérimenté parce que ce qu’on apprend n’est pas juste des connaissances d’hypnose de qualité, c’est aussi une approche humaine d’apprentissage, qui passe par l’indulgence, et la découverte de soi. On ne devient pas seulement un bon praticien, on devient aussi nous-même ! Camille est toujours à l’écoute de chaque élève et nous aide à pratiquer selon notre personnalité et pour moi, c’est sa force et sa différence. Merci à vous deux. Flavien
Formation
J’ai découvert l’hypnose SAJECE en 2016, en consultation pour moi, et j’ai trouvé cela extraordinaire. Seulement, il m’était impossible de garder ça pour moi, j’ai donc décider de me former. Pour chaque modules ou ateliers, j’ai eu la chance d’être dans des endroits complètement différents, même si je me sentais toujours comme des invités de Camille et Sébastien, alors que je ne les connaissais pas. Le premier module en 2016 a été un tournant dans ma vie, car j’étais loin d’imaginer que j’allais expérimenter de suite ce pourquoi j’allais être former, un vrai bonheur quand on est kinesthésique. J’ai toujours eu un immense plaisir à participer aux formations ou ateliers, tellement c’est ludique, créatif, clair, simple, drôle grâce à l’humour de Sébastien, ce qui allège parfois les histoires lourdes de chacun. Tout au long des formations, Camille et Sébastien sont tellement dans l’écoute, la générosité et la bienveillance que cela fait partir du climat qui règne au cours des formations. De plus nous sommes toujours en petit groupe, ce qui facilite la communication, l’intégration… mais également ce qui crée de belles rencontres. Paul Éluard disait : « il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ». Les personnes que l’on rencontre à un moment de sa vie sont mises sur votre chemin pour une seule raison : vous permettre de changer, de devenir meilleur, de grandir. Alors un immense merci d’être passée sur mon chemin. Profonde gratitude.
Formation

J’ai suivi la formation en hypnose SAJECE en octobre 2015 pour le premier niveau et en janvier 2016 pour le deuxième niveau. Camille et Sébastien transmettent avec simplicité, enthousiasme et bienveillance. Une formation au top ! Mon objectif en entrant en formation était personnel et cela m’a beaucoup apporté. Je continue aujourd’hui à utiliser l’hypnose SAJECE au quotidien. MERCI Camille !!!

Mary