Formations

Le concept des formations SAJECE

La méthode SAJECE ont la capacité de mettre en lumière que :

  • Vous avez du talent, de l’aptitude, de la créativité.
  • Vous avez le pouvoir de vivre la vie de vos rêves, d’être libres et utiles.
  • Vous avez le pouvoir d’aider les autres, le monde, à aller mieux.
  • Vous pouvez transformer votre destin et devenir le créateur de votre vie en exerçant un métier passionnant !

Nos formations sont accessibles, concrètes, humaines, bienveillantes. Elles vont à l’essentiel. Il y a beaucoup de pratique car, pour nous, c’est en vivant les choses qu’on les retient le mieux.

Une fois que vous avez intégré l’une des formations SAJECE, vous rentrez dans notre grande famille. Car c’est vraiment l’esprit familial que nous cherchons à préserver. Vous aurez la possibilité de vous connecter au forum : https://cafe-sajece.forumactif.com/. Vous pourrez échanger avec les autres praticiens SAJECE, prendre des conseils et partager votre expérience sur la pratique.

Voici un schéma vous montrant les parcours possibles en fonction de votre expérience ou non.

Des formations à distance et en présentiel

Les formations ont lieu dans nos locaux, au 9 rue du Mans 49 300 CHOLET.

Du fait des confinements, nous avons choisi de réinventer la formation que nous donnions jusqu’alors uniquement en présentiel. Nous les avons donc proposées en visio grâce à une plateforme spécialisée dans l’enseignement à distance. Celle-ci permet de voir les formateurs, le tableau blanc, les documents partagés… Les élèves peuvent s’exprimer par chat, dans l’onglet question ou avec le micro. Leurs caméras peuvent être allumées lors de la prise de parole, mais ce n’est pas obligatoire : chacun peut être installé comme il le souhaite, dans sa tenue idéale sans être vu (nous croyons savoir que les pyjamas et joggings sont les tenues les plus portées !).

Nous avons remarqué que certains élèves osaient davantage s’exprimer dans ce format. Ne se voyant pas, ils se sentaient moins jugés. Nous fournissons uniquement un trombinoscope. Pour la pratique, les élèves s’appellent par WhatsApp et se font les exercices deux par deux, cette fois-ci en visio.

Devant le succès et les retours positifs des élèves, nous avons décidé de maintenir certaines sessions à distance et d’autres en présentiel.

Les avantages que les élèves ont ressenti pour la distance : le gain de temps et d’argent (pas de déplacement, d’hôtel, de restaurant), la possibilité d’être dans des conditions idéales et personnelles pour se concentrer. D’autres préfèrent venir vivre les formations dans nos locaux de Cholet ; c’est libre à chacun.

Les enseignants

Camille Griselin, Sébastien Lambert, Shellym Kouta, Emma Rabineau, Alice Gourdin, Jessie Caron et Anaïs Havage tourneront dans les différentes formations. Dans la même journée, vous verrez donc plusieurs formateurs, ce qui vous permettra de multiplier les approches selon les singularités de chacun des enseignants.