Histoire & valeurs

Nos valeurs

Pour nous, il est essentiel d’être dans la bienveillance.

Que ce soit avec nos élèves ou nos consultants, nous avons à cœur d’accompagner la personne vers le meilleur d’elle-même, en la laissant actrice de son évolution.

  • Nous faisons notre maximum pour qu’elle prenne confiance en elle, qu’elle reprenne le pouvoir sur sa vie, qu’elle se libère de ses anciennes croyances.
  • Notre objectif est de la rendre autonome et créatrice de sa vie.
  • Nous transmettons des outils, à elle de les utiliser selon sa singularité.
  • Nous respectons ses valeurs, ses pensées, son rythme et l’endroit de l’évolution où elle se trouve.
  • Nous la valorisons, l’encourageons, la félicitons pour tout ce qu’elle a déjà mis en place.
  • Nous avons également à cœur de rendre nos formations accessibles à tous, quels que soient le niveau d’études, l’âge ou le parcours de chacun.

Surtout : nous sommes convaincus que tout le monde a la capacité d’y arriver.

Notre histoire

L’aventure de l’hypnose SAJECE a débuté en 2009. C’est moi, Camille Griselin, qui en suis à l’origine. J’ai d’abord été formée à l’hypnose ericksonienne à Paris, puis je suis revenue ouvrir mon cabinet dans un petit village de 1000 habitants, près de Cholet : Saint-Georges-des-Gardes.

Je vous répondrais « NON », si vous me demandiez que je me doutais que les choses prendraient une telle envergure. Bien sûr, il y avait une sorte d’évidence quand j’ai commencé, mais de là à imaginer une telle ampleur…

J’ai commencé à pratiquer des séances d’hypnose en ne faisant payer que la première séance, toutes les autres étant gratuites jusqu’à obtention du résultat.
Car à l’époque, l’hypnose n’était pas connue. Cela m’a permis de rassurer les personnes sur ma bonne intention de les aider, et non de m’enrichir.

Cependant, je me suis vite rendue compte des limites du gratuit. Personnellement, il fallait que je paye mes factures mais surtout, le gratuit avait un impact sur l’investissement des personnes qui venaient me consulter : un manque d’implication, de foi.

Petit à petit, j’ai donc fait évoluer ma méthode.
Puis on m’a demandé de former. Ce que j’ai d’abord fait en individuel, ensuite en groupe.

Sébastien Lambert m’a rejoint dans l’aventure, puis Élodie Denis, Emma Rabineau, Shellym Kouta et Alice Gourdin.

Aujourd’hui, le Groupe SAJECE forme des praticiens en Hypnose SAJECE et des coachs SAJECE. Il propose à la vente des livres, des séances en mp3, des scripts pour les autres écoles ou les praticiens francophones.

Nous avons à cœur de continuer à encourager le maximum de personnes pour qu’elles deviennent actrices de leurs vies, grâce à l’ensemble des outils SAJECE. C’est notre contribution pour vivre dans un monde qui va de mieux en mieux.