SAJECE Kids

Description du module

Cette formation réunit la psychologie SAJECE, l’hypnose SAJECE, la démarche symbolique et le coaching SAJECE. En petits groupes, découvrez comment utiliser ces outils pour les enfants en fonction de leur âge, qu’ils soient en maternelle, en primaire ou au collège, que ce soit en individuel ou en groupe.

Il est ici précisé que cette formation se distingue de toute formation qui pourrait avoir trait à la gestion de la petite enfance, à la protection de l’enfance, à l’enseignement ou tout autre domaine lié à l’enfance et entrant dans le cadre d’une profession règlementée.

Prérequis : à destination de tous, que vous soyez professionnel de la petite enfance ou dans l’accompagnement.

Objectifs : Vous permettre d’accompagner un enfant quelle que soit la situation dans laquelle il est, afin qu’il la vive le mieux possible et se sente bien.

Durée : 4 jours

Horaires : de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h 

Prix : 960 €
Pour réserver une session, nous vous demanderons un acompte de 240 €.

Format au choix : en présentiel à Cholet (9 rue du Mans 49300) OU en live via la plateforme de formation à distance TrainerCentral (disponibilités suivant les sessions).

l

Programme

Jour 1
  • En quoi consiste la pratique ? Explication des différents outils (questions SAJECE pour enfants, démarche symbolique,  hypnose, coaching) et différents supports (dessin, peinture, collage, argile, jeu de société, jeu avec personnages, théâtre, vidéo, écriture, histoires, etc.) ; quoi faire en fonction de quel âge ?
  • L’enfant et le monde extérieur : sa  perception, ses interactions. Le regard des autres. Les règles et l’autorité, les contraintes ; le harcèlement, l’humiliation, le rejet.
  • L’appartenance au groupe ; la famille ; la synergie, la collaboration. L’inconnu et le connu ; ce qu’il croit qu’on attend de lui ; la séparation, le deuil.
  • Coaching SAJECE pour enfants.
Jour 2
  • L’enfant et son monde intérieur : ses émotions et ressentis, sa vision de lui-même, sa connaissance de lui-même, son  estime de lui.
  • Ses besoins dont le besoin de sens ; ce qu’il attend de lui-même ; l’indépendance ; l’hypersensibilité ; son propre jugement, ses propres choix ; les différentes facettes de lui (impuissance et pouvoir, liberté et règles, pas sûr de lui et confiant, etc).
  • Les questions SAJECE (comment répondre aux questions des enfants par des questions qui vont les amener à leurs propres réponses).
Jour 3
  • L’enfant et son corps : le mouvement, le  sport, l’action.
  • La santé, la mort ; l’alimentation ; l’intimité et la sexualité.
  • Le pouce, la propreté, le sommeil.
  • La dyspraxie ; la créativité avec le dessin, la fabrication d’objets, etc.
  • L’enfant et la nature : sa nature, arrêter de lutter contre, l’accueillir.
  • L’environnement, la météo : le climat, les animaux, la planète, l’écologie. Arrêter de se sentir coupable de la situation : faire de son mieux : colibri.
  • L’enfant et la musique : l’écoute des sons, de l’autre, de soi. Le rythme de la vie.
  • L’importance qu’on accorde au temps : le rapport au temps ; être en paix avec ses différents rythmes.
  • La démarche symbolique SAJECE : les dessins, le découpage et collage, l’argile, la peinture.
Jour 4
  • L’enfant et les mots : ses capacités à  exprimer les choses, à se faire comprendre : communication positive SAJECE.
  • L’enfant et la logique : compréhension de la vie, questions posées. Son appétence à résoudre des énigmes, à trouver des solutions.
  • La pensée positive SAJECE : les croyances et les nuances.
  • Être heureux : c’est quoi le bonheur ; s’épanouir ; être bienveillant ; prendre plaisir à apprendre, à découvrir.
  • La curiosité ; le pouvoir de la gratitude ; trouver l’équilibre entre vouloir plus et apprécier ce qu’on a.
  • L’hypnose SAJECE : les Histoires, l’écriture, le théâtre, les vidéos, les histoires, les personnages, les jeux.

Réserver une session

Prés. = en présentiel / Dist. = à distance

Vous ne pouvez réserver qu’une seule formation par commande. Pour en réserver plusieurs, vous devez faire plusieurs commandes.